DIY : Guirlande de fanions en papier

Cela fait plusieurs semaines que je cherche désespérément un canapé pouvant aller dans le second espace de l'étage, qui me sert aussi d...

Cela fait plusieurs semaines que je cherche désespérément un canapé pouvant aller dans le second espace de l'étage, qui me sert aussi d'atelier. Apres avoir eu la déception du Chesterfield qui ne passe pas dans l'escalier, je suis partie en quête de fauteuil Club sur Le Bon Coin toujours mais tout est parti avant même que je ne demandes infos. Qu'à cela ne tienne, je me suis lancée dans un home staging pour aménager l'espace à moindre cout. 


J'ai donc piqué un tapis et une lampe à une amie, que je stockais dans la cave et j'ai trouvé chez Jardiland des caisses hollandaises de fleurs qui m'ont permis, avec une planche en bois, je faire une étagère pour moins de 30 euros. 

Pour ajouter un peu de fun à la sous pente j'ai réalisé une guirlande de fanions en papier. 

Matériel : 

  • Du papier. J'ai pris du papier Sostrene Grene en grande partie ainsi que du papier doré acheté chez Cultura. Mais vous pouvez aussi prendre des chutes de papier diverses en fonction de votre créativité. 
  • Une paire de ciseau
  • Un perforatrice
  • De la ficelle ou du joli ruban ou fil doré (en fonction de l'inspiration)
  • Du masking tape ou des boutons
Je me suis inspirée d'un tutoriel DIY posté par Ju2Framboise. Et j'ai d'ailleurs imprimé son patron (150%) pour découper mes triangles de papier. Commencer par tracer les fanion sur l'envers du papier. J'ai choisi de découper 2 fanions de chaque motif dans 3 papiers Sostrene Grene et 2 papiers dorés différents.



Perforez les papiers d'un trou à chaque extrémité de la base du triangle afin de passer la ficelle. 


Puis ranger les fanions dans l'ordre où vous souhaitez les enfiler. 


Passez la ficelle dans les fanions de manière à ce que la ficelle se retrouve sur le devant. Prévoyez à l'avance la longueur de votre ficelle en fonction de la guirlande que vous souhaitez : tous les fanions à la suite, un espace entre les fanions (demi, simple, double, etc) Pour ma part j'ai disposé un espace simple entre chaque fanion pour aérer la guirlande. et j'ai prévu l'équivalent de 3 fanions à chaque extrémité.


Sur l'envers, fixez le fanion à la ficelle à l'aide de masking tape. Ju2Framboise propose d'enfiler des boutons entre chaque ce qui est très joli (encore faut il en avoir suffisamment, ce qui n'est pas mon cas). Certain de mes papiers, notamment les dorés, se roulaient sur eux même : je les ai rigidifiés grâce à de petits bâtons en bois fixé à l'aide de masking tape sur l'envers #techniquedesioux



Et voilà : une guirlande de fanions en papier qui réchauffe un mur à moindre coût!

Tapis : récup, table basse : Sostrene Grene, banquette : Décoclico, lampe : Maisons du Monde, vase : vintage 



You Might Also Like

0 commentaires